LA CACHOUBIE

AMBIANCE DE VACANCES D'ÉTÉ

RÉGION HISTORIQUEMENT PAUVRE

Pendant des siècles, la Cachoubie (Kaszuby) la région la plus pauvre parmi celles voisines à Gdansk. Extrêmement pauvre en fait. L’agriculture y était difficile à cause de sols peu fertiles connus en plus pour “donner naissance à des pierres” (une quantité marquante de pierres dans le sol souterrain qui apparaissent quand la terre est cultivée – c’est le résultat des glaciers qui sont passés par ici venant du nord). En plus encore il faut mentionner la pente forte du terrain.

Le paysage de la Cachoubie est charmant: il y de nombreuses forêts et de nombreux lacs. De nos jours c’est donc une destination de vacances.

Visiter la Cachoubie. Toucher à sa culture, connaître sa riche tradition et voir un peu de sa multitude de lacs et forêts, savoir que les Cachoubes ont leur langue propre … et oui, ce n’est pas un dialecte, mais une langue (!).


Le plus loin de la région métropolitaine de Gdańsk Sopot Gdynia, l’ensemble est plus agréable. À une cinquantaine de kilomètres de là, il y a autant de collines que les touristes qui sont venus ici au XIXème siècle ont nommé la partie centrale de Cachoubie la Suisse Cachoube.

PHOTOS